Eau de Gloire est une aventure, une histoire, une œuvre d’art.

Eau des bâtisseurs, elle représente le sillage de tous ceux qui sont entrés vivants dans la légende. Une fraicheur puissante et élégante, saisissant l’essence de la conquête. Pour l’homme et pour la femme.
C’est avec Jean Cocteau que nous naviguons sur cette Eau de Gloire. Une façon de rendre hommage au grand poète pour le cinquantenaire de sa mort. Metteur en scène de la vie, artiste aux mille facettes, à la fois et tour à tour romancier, dramaturge, cinéaste, dessinateur, il était ce génie qui étreignait la vie d’un regard artistique hors norme.

« Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne.
Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage. »

Jean Cocteau


Cette eau rare n’est éditée qu’en 300 exemplaires. Issu d'une maturation exceptionnelle de 10 ans, ce millésime possède un caractère et une complexité unique.

Capture d’écran 2013-08-21 à 18.14.22

La senteur
Une eau de Cologne qui s’ouvre sur la fraîcheur pétillante des notes vertes (galbanum) et des agrumes (citron, mandarine, bergamote) s’épanouit autour des aromates (lavande, myrte, romarin) et affirme sa personnalité aux accents chauds de cuir mêlés d’encens et de foin.
C’est l’alliance des contraires, le frais et le chaud, les notes transparentes et les matières naturelles riches, la douceur et la vigueur.

Capture d’écran 2013-08-21 à 18.14.22

L’histoire
C’est en 2003, que Marc-Antoine Corticchiato compose l’Eau de Gloire, une eau de toilette rendant hommage à ces corses ayant quitté leur maquis pour partir à la conquête du monde. Dans le même mouvement, le parfumeur en conçoit une version eau de Cologne plus estivale. Puis, dans l’élan de nouvelles créations, le parfumeur ne présentera jamais cette version au public et oubliera pendant dix ans ce fût de concentré dans une cave…
Lorsqu’il la retrouve en 2013, Marc-Antoine Corticchiato constate qu’au fil des ans, cette eau de Cologne imaginée pour les jours d’été s’est transformée en Cologne pour l’hiver. Protégé de l’air, de la chaleur et de la lumière, le concentré a macéré par une mystérieuse alchimie comme une liqueur exquise. Dans le creuset du temps, ses aromates et ses résines se sont liés, bonifiés, intensifiés ; ses accents chauds de tabac et de cuir ont gagné en profondeur. Mais ses agrumes n’ont rien perdu de leur pétillant.
Magnifiée par le dessin de Jean Cocteau, c’est cette Eau de Gloire - Cologne pour l’hiver « extra-vieille », unique et rare, que Parfum d’Empire offre aujourd’hui aux connaisseurs.

Capture d’écran 2013-08-21 à 18.14.22

Le créateur
Avec Parfum d’Empire, Marc-Antoine Corticchiato signe l’une des dernières parfumeries artisanales. Une parfumerie d’auteur, contemporaine, qui puise dans le passé et dans la modernité son exigence et son inventivité.

« Avec Parfum d’Empire, j’ai désiré renouer avec le sens premier du parfum,
celui que l’on retrouve dans toutes les cultures : l’érotisme et le sacré. Car, de tout temps, séduction et spiritualité constituent le sens le plus profond du parfum, sa vérité originelle. Conquête amoureuse, conquête spirituelle, conquête de soi… le parfum est conquête, le parfum est exploration. Pour donner à cette tradition une expression contemporaine, je fais appel à mes propres émotions, à mon intuition, car rien n’est plus universel que l’intime… C’est donc une parfumerie d’auteur, personnelle et artisanale, créée à partir des matières premières les plus nobles, que je veux offrir. Souffle des dieux, émoi des corps… Pour partir à la conquête du plus complexe et du plus mystérieux des empires : l’empire des sens. »
Marc-Antoine Corticchiato

Capture d’écran 2013-08-21 à 18.14.22

Détails du produit
Eau de Cologne (500 ml - 80% vol.)
Vaporisateur de voyage
(30 ml - rechargeable)
Entonnoir en verre
(pour le remplissage du vaporisateur de voyage)
Créé et fabriqué en France


Capture d’écran 2013-08-21 à 18.14.22


Copyright © 2013 Parfum d'Empire - Tous droits réservés
Avec l’accord du Comité Jean Cocteau - Mentions légales
LOGO COMITE JEAN COCTEAU